Le Coaching et la Sophrologie


Le Coaching et la Sophrologie

Pourquoi ces deux techniques ?


Le coaching


Se faire coacher implique que vous avez choisi de passer à l’action, de prendre les choses en main et de devenir autonome. Le coaching rentre dans la catégorie des thérapies brèves qui vous demande de vous impliquer et en aucun cas il constitue une psychothérapie. Vous allez découvrir des choses sur vous-même ainsi que des capacités que vous ne connaissiez pas. Vous allez les utiliser pour atteindre des objectifs concrets et mesurables. Durant les séances nous nous attachons au présent, le passé est et restera derrière vous. Il est inutile de RESSASSER ! Le futur reste a construire à chaque instant.


La sophrologie


La sophrologie-relaxologie va vous permettre de mieux appréhender un univers que nous n'avons pas eu l'habitude d'explorer : notre univers intérieur dans sa singularité. Vous connaître, mieux comprendre comment vous fonctionnez et donc, de mieux utiliser votre potentiel. Vous écoutez et comprenez mieux vos sensations, vous en prenez conscience. Les ayant identifiées vous pourrez les reconnaître et les gérer. Vous reprenez les rênes de vous-même. Vous apprenez à utiliser les techniques et les outils pour être totalement libre de les appliquer dans toutes les situations de la vie.


Une alliance sans faille


L’alliance des deux techniques permet, à la fois, d'atteindre votre objectif en trouvant les ressources nécessaires en VOUS, mais également, de faciliter le changement et débloquer certains points plus difficiles par la prise de conscience.

Les accompagnements proposés sont brefs et personnalisés, 6 à 10 séances suffisent à débloquer les situations. L’idéal dans les accompagnements sur plusieurs séances, est de faire une séance par semaine afin d’avoir le temps de mettre en place les changements, mais également de ne pas perdre votre motivation.


Jean-Pierre, notre LifeCoach et Sophrologue :

"Le Coaching accompagne la personne à définir une Direction vers un objectif, qu’il soit professionnel, personnel ou sportif. Tandis que la sophrologie/relaxologie favorise, par la détente et les techniques de relaxation, l’ouverture au Changement.

Entre les séances, les évolutions continuent !

C’est le moment le plus important de l’accompagnement. Je vous demanderai de faire des exercices, des mises en pratique, d’expérimenter.

C’est grâce à tout ce que vous ferez entre chaque consultation que vous pourrez réellement progresser rapidement. Si vous vous contentez de travailler que lors des consultations, l’efficacité de votre démarche sera limitée. Il vous appartient donc de poursuivre vos efforts de jour en jour pour arriver à l’objectif que vous avez envie d’atteindre. Il faut donc une certaine motivation pour démarrer ce genre d’accompagnement. Toutefois, je serai là pour vous aider à garder cet élan et cette motivation tout au long de votre suivi."


À qui s’adresse ces méthodes ?


Jean-Pierre : "J’utilise ces méthodes pour accompagner les hommes, les femmes, les jeunes et les séniors en général. Ce sont parfois des personnes qui passent des examens (études, permis de conduire, oraux en public, …), des hommes et des femmes qui désirent faire qu’une reconversion professionnelle, mieux appréhender leur période de retraite, qui subissent un Burn out, gérer leur stress. Simplement des femmes et des hommes qui ont envie de se sentir mieux et qui ont compris qu’ils pourraient prendre leur vie en main dans tous les stades de leur vie."



A l'affiche
Derniers articles