Le Nursing Touch

Découvrir le Nursing Touch


Une technique d'accompagnement par le toucher révolutionnaire basée sur le respect, la tendresse et la compassion.


Le Nursing Touch est :

  • simple et efficace,

  • facile à apprendre,

  • sans contre-indication,

  • destiné à toute personne de l'enfant à la personne âgée,

  • réalisable en tout lieu, en 5 minutes ou en 1 heure.

La Technique


La technique de Nursing Touch® consiste en une série de mouvements doux (effleurages frottés) effectués dans un ordre précis. Chaque mouvement est répété un certain nombre de fois. Cette technique est structurée en terme de trajet, ordre, nombre et pression. C’est ce qui en fait toute son originalité car elle est donc complètement reproductible.

C'est une méthode de contact destinée à tous, apportant détente, bien-être, réconfort ou accompagnement. La méthode est si simple à apprendre qu’elle peut être mise en application immédiatement.


Dans le milieu médical


Plus qu'un ensemble de techniques et de compétences, il s'agit d'une toute nouvelle façon de penser qui vous aidera à apporter un changement véritable dans la vie des gens pour qui le toucher n'est plus qu'un souvenir.

Bien que situé dans le champ du “prendre soin” et non directement dans celui du soin et du traitement, le Nursing Touch® y participe grandement par l’amélioration de la qualité de vie, de l’état psychique et du lien social du patient.

Apportant surtout écoute et soutien, le Nursing Touch® se distingue clairement du massage du professionnel de la santé pratiqué par le kinésithérapeute. Il ne s’agit pas d’un acte médical et il n’est pas question de remplacer les actes thérapeutiques des professionnels, à caractère plus spécialisés et techniques.

Le Nursing Touch® améliore la prise en charge globale des personnes atteintes de maladies chroniques, ce qui représente un enjeu majeur de Santé Publique.


Dans le milieu du bien-être


Il permet d'accompagner les personnes souffrantes des symptômes de stress - manque de sommeil, angoisse, anxiété, problèmes de concentration afin de trouver un lâcher prise et une détente du corps et de l'esprit.


A l'affiche
Derniers articles